11 mai 2020

L'importance des émotions


Les enfants (et les adultes aussi!!) ressent tout un tas d'émotions lors de ses différentes expériences et interactions avec le monde qui les entoure. Hors à la différence des adultes il n'a pas encore la capacité de les exprimer avec des mots.

Face à ses émotions incomprises l'enfant peut se sentir désemparé.

Lui permettre d'exprimer se qu'il ressent à un effet apaisant sur son cerveau. 
(De manière général la communication de nos sentiments permet de nous apaiser et de nous reconnecter avec notre entourage. Sur ce sujet j'ai beaucoup appris en lisant les ouvrages de Marshall Rosenberg. Je vous donne un de ses livres qui m'a beaucoup plu:  "Communication Non Violente" de Marshall Rosenberg)

Il existe de nos jours plusieurs outils de communication sur les émotions adapter aux enfants:

Il existe aussi de nombreux livre don "La couleur des émotions", un super livre Pop up pour raconter les émotions au enfants.

Le Monstre des émotions: La colère


Ce qui m’amène à vous présenter ma dernière réalisation.

monstre des émotion: la colère


J'ai eu envie de réaliser ce petit monstre tout en colère au crochet, qui permet à l'enfant de faire passer ses émotions ou de comprendre celles d'un camarade.

Je verrai bien cette peluche dans une corbeille de retour au calme pour aider l'enfant à exprimer ses sentiments et retrouver son calme!

Je me suis inspiré du tuto de Lorr35.

J'ai utilisé de la laine d'alpaga que ma rapporté ma sœur du Pérou pour le corps et des bouts de reste de pelote pour les détails.


N’oubliiez pas Djides c'est aussi une page Facebook et des articles en vente sur Vented

Avant assemblage:


Fini!!